Toutes les écoles ont la responsabilité d’accueillir et d’offrir des services adaptés aux élèves handicapés ou en difficulté. Toutefois, certains élèves peuvent avoir des besoins particuliers nécessitant des services éducatifs spécialisés.

Le service des ressources éducatives du CSSDA met à la disposition des parents des classes spécialisées regroupant des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). Ces classes spécialisées sont offertes au sein de certaines écoles du CSSDA.

Pour en savoir plus sur ces classes et les services spécialisés qu’elles offrent, consultez les liens ci-dessous en fonction du niveau de votre enfant :


Guide rédigé en vue de soutenir les parents qui accompagnent leur enfant dans son parcours de formation adapté et plus particulièrement à l’occasion de l’élaboration d’un plan d’intervention


Pour en savoir davantage sur le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) :