❗️Une adresse électronique active est requise afin que nous puissions assurer le suivi de votre candidature.
1. Accéder à la demande d’emploi en ligne
Compléter la demande d’emploi en ligne.
Au besoin, consultez la procédure détaillée en cliquant ici.
Procédez à l’ouverture de votre dossier en cliquant sur « Soumettre votre candidature ».
2. Identification
Complétez l’information demandée puis cliquez sur « Enregistrer », au bas de la fenêtre.
❗️Important! Notez le numéro de votre demande d’emploi; il sera requis lors de prochaines connexions.
3. Général
Compléter les champs requis
4. Emploi | permet de sélectionner le type d’emploi recherché
Répéter cette étape pour ajouter un autre type d’emploi
Cliquer sur « Ajouter un emploi postulé » et une nouvelle fenêtre s’affichera.
Cliquer sur pour modifier ou supprimer un type d’emploi.
5. Disponibilités
Compléter les champs requis
Garder la touche « Ctrl » enfoncée pour sélectionner chacun des territoires qui vous intéresse.
Cocher la case « En tout temps » lorsqu’applicable.
Cliquer sur «Enregistrer», au bas de la fenêtre.
❗️Maintenir vos disponibilités à jour permet d’éviter les appels inutiles.
6. Formation
Transmettre votre curriculum vitae et les documents de scolarité correspondant à votre catégorie d’emploi.
Tout ajout ou modification à votre dossier doit nous être transmis (relevés de notes, diplôme, permis, etc)
7. Expérience
Fournir les informations relatives à vos expériences de travail.
8. Égalité
Compléter les champs requis.
Ces informations nous permettent de recueillir les données relatives à notre programme d’accès à l’égalité en emploi.
Antécédents
Si votre candidature est retenue, vous devrez remplir le formulaire de vérification des antécédents judiciaires à l’ouverture de votre dossier.
Rappel
Cocher la case précisant que vous devez faire parvenir au Centre de services scolaire tous les documents demandés.
Prendre connaissance de l’avertissement et appuyer ensuite sur « Enregistrer »
Vous recevrez un courriel du Centre de services scolaire des Affluents lorsque votre dossier de candidature sera dûment complété et que tous les documents auront été reçus.
Statut de votre candidature
En tout temps, pour connaître le statut de votre candidature, consultez votre dossier, cliquez sur l’onglet « Emplois » et référez-vous à la colonne « Statut de l’emploi » .
Quels documents transmettre ?
Consultez la liste des documents à transmettre au Service des ressources humaines une fois votre dossier ouvert dans la banque de candidatures.
Ce n’est que sur réception de ces documents que nous procéderons à l’analyse de votre dossier.
Si votre candidature est retenue, vous devrez présenter la copie originale de vos documents à la personne responsable de l’ouverture des dossiers pour que nous puissions en faire une copie conforme.
Il est à noter que le Service des ressources humaines conserve les dossiers pour une période de 6 mois. Afin de maintenir votre demande d’emploi active dans notre banque de candidatures, il est primordial de mettre vos disponibilités à jour de façon régulière. Seules les personnes correspondant au profil recherché recevront une réponse de la part du Service des ressources humaines.