Programmes au primaire

À propos du programme alternatif

La pédagogie proposée au programme alternatif est centrée sur une démarche dapprentissage personnelle de l’élève, dont elles visent le développement global. 

L’école alternative est un milieu éducatif dynamique, prônant une approche participative, communautaire et humaniste dans laquelle chaque intervenant (équipe de direction, enseignants, parents) joue un rôle actif dans l’épanouissement de l’élève.

Tout en respectant les objectifs du programme de formation de l’école québécoise du Ministère de l’Éducation, l’école alternative offre un cadre éducatif visant à sadapter aux besoins individuels des élèves.

Source: Réseau des écoles publiques alternatives du Québec (REPAQ)

Soleil-de-l’Aube
MRC de L’Assomption

Pour faire une demande d’admission au programme alternatif de l’école Soleil-de-l’Aube, l’élève doit résider sur le territoire de la MRC de L’Assomption.
Pour qu’une demande d’admission soit considérée, la participation à la soirée d’information et à une des journées portes ouvertes sont obligatoires.

Consultez le site de l’école pour connaitre les dates importantes et tous les détails en lien avec l’admission à ce programme.

Léopold-Gravel
MRC Les Moulins

Pour faire une demande d’admission au programme alternatif de l’école Léopold-Gravel, l’élève doit résider sur le territoire de la MRC des Moulins.
Pour qu’une demande d’admission soit considérée, la participation à la soirée d’information est obligatoire.
Consultez le site de l’école pour connaitre les dates importantes et tous les détails en lien avec l’admission de ce volet.