L’Ulysse Académie de l’école de l’Odyssée à Terrebonne a frappé un grand coup le 10 février dernier, en annonçant son intégration à la Canadian School Sports Hockey League (CSSHL).

La conférence de presse se tenait en marge d’une compétition de type « showcase » qui se tenait du 10 au 12 février au Complexe JC Perreault à St-Roch-de-l’Achigan où évoluent les équipes de l’Ulysse Académie.

Une ligue « coast to coast »

Lancée en 2009, la CSSHL est une ligue de hockey pancanadienne regroupant 26 écoles et collèges représentés par plus de 94 équipes de différentes catégories.

Présente à la conférence de presse, la directrice de l’école de l’Odyssée, Nathalie Deslauriers, a souligné les retombés positives de la présence de l’Ulysse Académie à son école. « L’encadrement offert aux élèves-athlètes et l’exemple que ces jeunes représentent pour les autres élèves sont autant d’influences positives qui bénéficient à l’ensemble de l’école. Merci au personnel de l’Ulysse de permettre à nos jeunes de pratiquer leur sport à un haut niveau, tout en poursuivant leurs études », a souligné Mme Deslauriers, très heureuse de cette nouvelle affiliation avec la CSSHL. Fait à noter, pour la prochaine saison, l’Ulysse accueillera 15 joueuses au sein de son académie.

À l’école de l’Odyssée depuis 15 ans, l’Ulysse Académie a permis à des centaines de jeunes d’atteindre leur plein potentiel académique, athlétique et personnel. Avec un taux de réussite scolaire de 97% et un taux de placement de ses finissants vers des paliers de compétitions supérieurs de 85%, François Marcoux, président et fondateur de l’Ulysse Académie et toute son équipe peuvent se féliciter d’obtenir des résultats aussi impressionnants.

Liens utiles :

Photo : Martin Perreault, de JC Perreault, Sébastien Marcil, maire de St-Roch-de-l’Achigan, Nathalie Deslauriers, directrice de l’école de l’Odyssée, Denis Chalifoux, Étienne Marcoux et François Marcoux, de l’Ulysse Académie, Dave Leclerc, d’Hockey Québec et Carl Michaelson, de la CSSHL.

Nouvelles récentes