Bernard Drainville, nouveau ministre de l’Éducation, a effectué, le 11 novembre dernier, sa première sortie publique à l’occasion de l’inauguration officielle de l’école des Sommets à Mascouche.
L’événement s’est tenu en présence du député de Masson, Mathieu Lemay, du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, du directeur général du CSSDA, Jean-François Collard, de l’équipe de direction de l’école, soit mesdames Jacinthe Roberge, Julie Arsenault et Sophie Lépine, de la présidente du conseil d’établissement, Marie-Pierre Tremblay, des membres du conseil d’élèves et du personnel de la nouvelle école.
Ce projet très attendu représente un investissement total de 34,8 M$, qui inclut la construction et l’ensemble des équipements et mobiliers de l’établissement.
L’école est située sur la rue Saint-Gabriel au cœur du quartier résidentiel des Jardins du Coteau. Le bâtiment, construit sur trois étages, comprend trois gymnases, une salle polyvalente, dix classes pour les élèves du préscolaire et 26 classes du primaire de la 1re à la 6e année. La nouvelle école comprend également plusieurs espaces extérieurs nouvellement aménagés.
Grâce à un investissement supplémentaire du CSSDA, l’ensemble de l’établissement sera chauffé et climatisé à l’aide d’un système de géothermie à haute performance énergétique.
La Ville de Mascouche a également contribué de façon importante à la concrétisation du projet par la cession au CSSDA d’un terrain d’une valeur de près de 2 M$.
Merci à tous les partenaires de ce magnifique projet.

Nouvelles récentes