Le président du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA), M. Benoit Lussier, est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-François Collard au poste de directeur général en remplacement de Mme Isabelle Gélinas.

M. Collard a occupé successivement les postes d’enseignant au primaire, de directeur adjoint et de directeur d’établissement. Toujours au sein du CSSDA, M. Collard occupait le poste de directeur général adjoint depuis 2012.

Détenteur d’un diplôme de maîtrise en administration de l’éducation, il cumule vingt-cinq années d’expérience dans le réseau de l’enseignement. Occupant les fonctions de cadre et hors cadre depuis plus de 17 ans, son parcours et ses diverses réalisations témoignent de son leadership, de son sens de l’innovation et de sa capacité à mettre en place une vision stratégique rassembleuse.

« J’aimerais remercier les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils me témoignent en me confiant la direction du CSSDA. J’ai toujours évolué au sein de notre organisation et je compte bien poursuivre avec une approche axée sur la culture collaborative, une culture que nous entretenons depuis plusieurs années et qui se manifeste par des résultats probants. Nous continuerons d’agir avec l’ensemble de nos partenaires externes et internes, notamment l’ensemble de nos 7 000 employés qui, chaque jour, se dévouent avec rigueur et passion pour l’accomplissement de notre mission, soit d’assurer la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes, peu importe les défis auxquels ils font face », souligne M. Collard, qui occupe ses nouvelles fonctions depuis le 12 février dernier.

À travers ces années au sein du CSSDA, M. Collard a eu l’opportunité de déployer bon nombre d’initiatives qui ont eu des impacts notables, tant au niveau organisationnel que pédagogique. Parmi ces projets, notons l’élaboration du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 (PEVR) et l’implantation d’une école primaire à vocation « universitaire », en collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, une première au Canada.

Nouvelles récentes