La situation pandémique actuelle et les consignes concernant la gestion des cas de COVID-19 qui s’y rattachent font en sorte que le nombre de bris de service en transport scolaire continuera d’être particulièrement élevé au cours des prochaines semaines.

Depuis le retour en classe du 18 janvier dernier, plus de 25% des conductrices et conducteurs de nos transporteurs scolaires sont absents à chaque jour, ce qui fait en sorte qu’il devient très difficile d’offrir aux parents des alternatives de transport lorsque des parcours sont annulés.

Compte tenu de la situation, nous demandons à tous les parents des élèves transportés, dans la mesure du possible, d’assurer le transport de leur enfant lorsque le parcours est annulé.

Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients qu’occasionnent cette situation et soyez assurés que nous déployons, de concert avec nos transporteurs, plusieurs mesures pour minimiser les impacts de ces bris de service pour les familles. (voir les mesures ci-dessous)

Merci pour votre patience et de votre précieuse collaboration.

 

Mesures d’atténuation :

  • Chaque jour, l’équipe du transport scolaire du CSSDA réaménage les parcours afin de réduire au minimum les bris de service et faire en sorte que ce ne sont pas toujours les mêmes élèves qui sont privés de transport.
  • Dès que nous sommes informés par un transporteur de l’annulation d’un parcours, nous informons les parents de la situation par courriel et texto.
  • Nous suivons de très près la situation concernant les démarches de recrutement des transporteurs et leur gestion de l’absentéisme chez leurs conducteurs.
  • Mise sur pied d’une formation accélérée pour les conducteurs d’autobus scolaire à notre Centre de formation professionnelle des Riverains.

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