Du 4 au 12 décembre prochain, l’équipe de l’Arbre de joie renouera avec la magie des fêtes aux Galeries Terrebonne, et ce, alors que le projet fête ses 20 ans d’existence.

Pour souligner l’occasion, le comité organisateur avait invité Alain M. Bergeron, auteur du livre l’Arbre de joie, à venir raconter l’histoire derrière le livre qui a inspiré plusieurs projets de distribution de cadeaux à travers le Québec. « Plusieurs Arbres de joie ont été lancés, mais peu ont vécu aussi longtemps que l’Arbre de joie des Moulins et c’est tout à l’honneur des membres du comité organisateur », a souligné M. Bergeron dans une vidéo diffusée lors de la conférence de presse.

En plus du témoignage de l’auteur, le comité organisateur a également présenté les témoignages de plusieurs familles qui ont pu bénéficier de la générosité des donateurs de l’Arbre de joie au cours des 20 dernières années. On a également profité de l’occasion pour remettre des certificats d’honneur à plusieurs personnes qui se sont impliquées depuis les débuts du projet en 2001, dont plusieurs jeunes qui, rendus adultes, ont continué de s’impliquer.

La mission demeure la même, soit s’assurer que tous les enfants de la MRC Les Moulins vivent la joie de recevoir un cadeau à Noël. La formule est simple : deux arbres remplis de petits cartons indiquant l’âge et le sexe de jeunes s’illumineront graduellement, au fur et à mesure que les gens achèteront des cadeaux de Noël à ces jeunes (30 $ minimum). L’année dernière, 985 enfants avaient un cadeau sous l’Arbre de joie.

Le projet ne saurait exister sans l’apport de plusieurs bénévoles, dont les personnes de la paroisse Saint-Louis-de-France et les élèves et membres du personnel des écoles du Centre de services scolaire des Affluents, qui assurent une présence au kiosque pour accueillir les donateurs. Les organisateurs tiennent aussi à remercier les Galeries Terrebonne qui accueillent l’événement depuis 20 ans, ainsi que certains marchands et généreux donateurs qui, chaque année, offrent de nombreux cadeaux aux enfants.

C’est donc un rendez-vous, du 4 au 12 décembre aux Galeries Terrebonne. Il est important de noter qu’à partir du 26 novembre, vous pouvez commencer immédiatement à sélectionner des enfants à partir du site de l’Arbre de joie des Moulins au www.arbredejoielesmoulins.com. Vous prendrez ainsi de l’avance, mais vous devrez quand même rapporter le cadeau offert au kiosque des Galeries de Terrebonne avant le 12 décembre.

Merci de venir célébrer la magie de Noël en allumant la lumière dans le cœur d’un enfant en lui offrant le bonheur d’avoir un cadeau à Noël.

Plusieurs collaborateurs et bénévoles de l’Arbre de joie des Moulins ont pris part à la conférence de presse qui s’est tenue le 15 novembre au Galeries Terrebonne.

Nouvelles récentes