Les dernières statistiques publiées par le ministère de l’Éducation (MEQ) démontrent d’excellents résultats de la part des écoles et centres du Centre de services scolaires des Affluents (CSSDA).

En effet, avec un taux de sorties sans diplôme (taux de décrochage) de 9,1 % en 2018-2019, le CSSDA se classe nettement au-dessus de la moyenne des écoles publiques québécoises qui s’établit à 14,2 %. Avec ce résultat, le CSSDA se classe parmi les 10 centres de services scolaires ayant un des plus bas taux de décrochage au Québec.

« Ces résultats sont très encourageants, car ils nous démontrent tout le chemin parcouru au cours des dix dernières années, alors que notre taux de sorties sans diplôme est passé de 17,2 % en 2008 à 9,1 % en 2018-2019. Malgré ce bon résultat, nous allons continuer de déployer les efforts nécessaires pour assurer la réussite de tous nos élèves, principalement dans le contexte pandémique actuel », souligne Mme Isabelle Gélinas, directrice générale du CSSDA.

Fait à noter, cette baisse est particulièrement importante chez les garçons, dont le taux de sorties sans diplôme est passé de 21,8 % à 13,8 % depuis 2008, alors que chez les filles il est passé de 12,7 % à 4,8% durant la même période.

Nouvelles récentes